18 cyclotouristes, vététistes et quelques conjoints ont participé à un séjour organisé par le vélo club Espalionnais à Canet dans l’Hérault pendant le week-end de l’ascension du 5 au 8 Mai.

Les participants remercient l'ensemble des participants qui ont œuvrer au bon déroulement de ce séjour à moins de 2 heures de chez nous.

Voici les circuits réalisés en cyclotouriste :

jeudi matin : petite boucle de 57 km avec la traversée d’Aumelas, Argelliers, Puechabon, Aniane et Gignac (ref : openrunner 1004814).

l’après midi pour les plus courageux : 72 km au sud du Salagou avec passage par Cabrières, Vailhan (avec le barrage des olivettes) et retour par villeneuvette (ref : openrunner 1004846).

vendredi matin : boucle de 52 km autour du mont Liausson surplombant le lac du salagou par le Cirque dolomitique de Moureze (Salasc, Liausson et retour par le barrage du Salagou et Lacoste (qui porte bien son nom) (ref : openrunner 1004759).

samedi : randonnée de 91 km sur la journée avec une montée progressive jusqu’à St-Martin de Londres (passage par Aniane, Puechabon, Viols le Fort). Puis direction la route des Gorges de l’Hérault en descendant au barrage de Bertrand, remontée vers le Causse de la Selle et pause pour le piquenique dans la foret domaniale, puis retour par les sites renommés de St-Guilhem-le-Désert et du pont du diable toujours le long des gorges de l’hérault, puis Montpeyroux et Gignac (ref : openrunner 1004652).

Les différents circuits proposés par Patrice nous ont permis de découvrir un département limitrophe qui nous rempli les yeux avec des couleurs magnifiques à cette saison.

En vtt, Loïc et Jicé ont parcouru 2 circuits. Le jeudi à partir du très beau site de ST Guilhem le Désert  avec une  boucle de 52kms et 1720m de dénivelé vers le pic St Baudille (9km/h de moy.) dur dur la caillasse. Vendredi, direction l'arrière pays de Clermont l'Hérault pour 43 kms sur 1180m dénivelé (12km/h moy) dur dur la selle.

En bref SUPER !!!!

Tous les participants sont revenus très satisfaits de ce séjour et pensent déjà aux prochaines randonnées.

 

Jicé, Patrice et Claude